Les élèves de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois ont été confinés dans leurs locaux de classe jeudi matin, en raison d’une « potentielle menace », retrouvée dans l’enceinte de l’école, a fait savoir le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.
On ignore quelle forme a pris cette menace, l’information demeure sous enquête de la part du Service de police de Châteauguay, qui a dépêché plusieurs policiers sur les lieux pour effectuer les vérifications d’usage.
Selon la porte-parole du Service de police, Érica Grondin, l’opération se veut d’abord préventive, puisqu’aucun tireur ou colis suspect n’a été signalé par les autorités de l’école.
Aucune évacuation n’a été rendue nécessaire jusqu’à présent, les élèves sont confinés dans leurs classes, selon le protocole en vigueur pour ce genre de situation.
Rappelons qu’il ne s’agit pas d’une première alerte du genre à survenir à l’école secondaire du boul. Gérard-Cadieux, deux autres sont survenus en mai et en septembre 2025, entre autres.
DERNIÈRE HEURE: Le Service de police de Châteauguay confirme que l’opération est terminée depuis environ 11h et que la situation est revenue à la normale. L’enquête se poursuit néanmoins.

