Actualités
Culture

VIDÉOS ET PHOTOS - La fièvre du dimanche soir à Châteauguay

le lundi 21 août 2023
Modifié à 11 h 52 min le 21 août 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Michel Rivard en concert à Châteauguay. (Photo: Le Soleil - Denis Germain)

L’énergique Dumas et le légendaire Michel Rivard ont clôturé avec brio la dernière soirée de concerts au parc du 350e à Châteauguay, dimanche soir.

Dès son arrivée, le chanteur Dumas a su captiver la foule. Connu pour son amour de la scène et sa fougue contagieuse, l’artiste a joué plusieurs classiques de son album Le cours des jours sorti en 2003.

 

 

«Je veux qu’on crée la plus grande piste de danse de l’histoire un dimanche soir à Châteauguay!» a-t-il déclaré non sans humour avant d’entamer Une journée parfaite.

(Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Pari réussi pour le chanteur originaire de Victoriaville. À partir de ce moment-là, l’ensemble de la foule, tous âges confondus, s’est mise à danser sur le son des guitares.

Dumas a aussi insufflé un moment d’émotion en entamant Je ne sais pas qu’il a dédié aux Cowboys fringants. Marie-Annick Lépine, la conjointe du chanteur Karl Tremblay qui souffre présentement d’un cancer, a prêté sa voix sur ce morceau lors de son enregistrement il y a 20 ans.

Un dimanche soir à Châteauguay

(Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Comme pour Dumas, ils étaient nombreux à attendre le célèbre membre fondateur du groupe Beau Dommage. Michel Rivard est arrivé sur scène vers 20h sous une pluie d’applaudissements. Avec un peu plus de 50 ans de chansons derrière lui, Michel Rivard a plaisanté en affirmant au public qu’il était pas mal plus jeune que Châteauguay.

 

 

Ce dernier, avec une voix qui ne semble pas vieillir,a chanté plusieurs morceaux de son répertoire dans le désordre. «Ce soir, je veux une sorte de voyage à travers le temps», a-t-il indiqué.

(Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Rive-Sud, La Complainte du phoque en Alaska ou encore Harmonie du soir à Châteauguay ont été grandement appréciés par la foule qui chantait ou fredonnait avec le chansonnier de 71 ans.

«Wow! Les frissons quand les gens chantaient ensemble le phoque en Alaska», s’est exclamée notamment une Châteauguoise sur les réseaux sociaux.

Ces trois soirs de concerts ont eu dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de la ville. Vendredi soir, Roxane Bruneau et les 2Frères ont lancé le bal des festivités et samedi, c’était au tour du groupe Les Trois Accords et Marilyne Léonard d’animer le parc du 350e.