Actualités

Opération Nez rouge bientôt sur les routes de la région

Il y a 19 heures
Modifié à
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Le service de raccompagnement d’Opération Nez rouge Châteauguay commence dès le 29 novembre. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Les services de raccompagnement d’Opération Nez rouge Châteauguay reviennent à nouveau cette année pour les conducteurs de la région. Pour une 23e édition, la Maison des jeunes de Châteauguay servira de centrale pour offrir ces services. 

Les conducteurs pourront profiter de ce type de raccompagnement pendant 11 soirées, soit les 29 et 30 novembre, tous les vendredis et samedis de décembre, ainsi que le 31 décembre, de 20h30 à 3h. 

Opération Nez rouge Châteauguay desservira les municipalités de Châteauguay, Mercier, Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Léry, Sainte-Martine, Saint-Rémi, Saint-Isidore, Saint-Urbain-Premier et Saint-Édouard-de-Napierville. 

Le secteur de Melocheville à Beauharnois et Kahnawake font également partie de la liste. 

Lynda Proulx, directrice de la Maison des jeunes de Châteauguay. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Pour obtenir un raccompagnement, les citoyens sont invités à communiquer au (450) 699-6011; une ligne qui sera possiblement active d’ici la semaine prochaine, informe Lynda Proulx, directrice à la Maison des jeunes. 

Il est également possible de contacter le numéro général, 1 866-DESJARDINS, ainsi que faire une demande de raccompagnement directement sur le site Web ou sur l’application d’Opération Nez rouge.

Selon la page Facebook d’Opération Nez rouge Châteauguay, 344 raccompagnements ont été effectués lors de l’édition 2023. 

Des célébrités à Châteauguay

Plusieurs personnalités publiques prendront part à la 23e édition d’Opération Nez rouge Châteauguay, soit comme bénévole ou pour encourager de différentes manières les bénévoles à la Maison des jeunes lors des soirées de raccompagnement, informe Lynda Proulx. 

À titre d’exemple, l’animateur et humoriste Alex Perron répondra aux appels et encouragera les autres bénévoles.   

La chanteuse Marie-Élaine Thibert, l’actrice Carmen Sylvestre, ainsi que la chanteuse Catherine Bessette et son guitariste, ont également confirmé leur présence.  

La Maison des jeunes est en attente de réponse d’autres artistes. 

Aider la Maison des jeunes

Éric Allard, maire de Châteauguay, est à nouveau le président d’honneur d’Opération Nez rouge Châteauguay. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Encore cette année, les utilisateurs de la région sont invités à faire un don après le raccompagnement; des fonds qui iront à la Maison des jeunes de Châteauguay et qui serviront à financer des activités offertes par l’organisme. 

Les citoyens pourront notamment faire des dons par paypass; un mode de paiement qui a permis d’amasser des milliers de dollars en dons l’an dernier. 

La Maison des jeunes est actuellement à la recherche de bénévoles. 

Les intéressés sont invités à s’inscrire en ligne sur le site Web d’Opération Nez rouge ou en téléphonant au 450 699-6011 ou encore au 450 698-3343.

L’an dernier, il y a eu un total de 163 bénévoles, selon des données fournies sur la page Facebook d’Opération Nez rouge Châteauguay.

Rosalie Vaillancourt, humoriste de Boucherville, sera la porte-parole d’Opération Nez rouge qui en est à son 41e anniversaire.