Normand Ladouceur accusé de meurtre à Mercier
Normand Ladouceur, le principal suspect dans l’assassinat de Thérèse Desbiens à Mercier, a été accusé de meurtre au premier degré le 5 juillet au palais de justice de Valleyfield. Le 1er juillet vers 13h, le corps inanimé de Mme Desbiens avait été retrouvé par les policiers du Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) dans son appartement de la rue Bourcier.
Le mandat d’arrestation du suspect de 66 ans stipule que Normand Ladouceur aurait causé la mort de Thérèse Desbiens «le ou vers le 27 juin 2023, à Mercier».
M. Ladouceur doit revenir à la cour le 7 juillet.
Une connaissance
C’est avec la Ford rouge de sa victime que M. Ladouceur s’était enfui jusqu’à Sorel-Tracy avant d’être arrêté sur place le 4 juillet par les policiers de la Sûreté du Québec, a dévoilé le Journal de Montréal (JDM).
Selon des informations obtenues par le JDM, le Merciérois connaissait bien Mme Desbiens et ils habitaient dans le même immeuble. «Normand rendait souvent service à Thérèse, a raconté au quotidien montréalais un résident qui préfère demeurer anonyme. Il était un peu comme son chauffeur, il la conduisait à ses commissions, chez le coiffeur, et il pouvait en échange emprunter sa voiture vu qu’il n’en avait pas».