Éducation
Un étudiant en agriculture de Sainte-Martine récompensé
le jeudi 26 avril 2018
Modifié à 20 h 46 min le 26 avril 2018
Benoit Vincent, de Sainte-Martine, a obtenu une bourse de 500 $ d’AGCO pour la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de troisième année en technologie du génie agromécanique de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de Saint-Hyacinthe.
Il a reçu son prix au 21e Gala Méritas de l'établissement, le mercredi 18 avril. Cet événement annuel vient mettre en lumière le talent, l’implication et la réussite des étudiants de l’établissement spécialisé en agriculture.
Près de 85 prix et bourses ont été remis lors de cette soirée, totalisant 47 400 $.
« Le Gala Méritas offre la chance aux étudiants et aux entreprises du milieu de se rencontrer et d’échanger, a indiqué Louise Leblanc, sous-ministre adjointe la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA. Grâce aux rencontres qu’elle occasionne, cette activité de reconnaissance favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants et permet aussi aux entreprises de rencontrer leurs futurs employés. »
L’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information, on peut visiter le site Internet www.ita.qc.ca. (M.P.)