La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest a dévoilé l’ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar, alors que la nouvelle succursale de Beauharnois ouvrira ses portes au printemps 2026.

Situé au 37 rue Saint-Laurent, le O’Hangar de Beauharnois possède une grande surface de vente pour desservir la communauté de la région. Le magasin offrira une grande sélection d’items variés. La disponibilité des produits variera selon les dons reçus.

Les profits engendrés par les magasins O’Hangar viennent épauler les activités de Moisson Sud-Ouest en offrant des ressources monétaires nécessaires pour soutenir les opérations et aider dans la mission de lutte contre l’insécurité alimentaire.

«Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer l’ouverture officielle du nouveau magasin communautaire. Le nouvel emplacement permettra d’accueillir plus de dons et facilitera les opérations quotidiennes de nos équipes. Nous sommes reconnaissants de pouvoir collaborer avec la ville de Beauharnois pour mieux desservir la population. Ensemble, nous pouvons bâtir des grandes choses et accomplir des grands rêves. Ce sera un plaisir de servir une nouvelle clientèle dans un nouveau magasin», dévoile Anick Tanguay, directrice générale de Moisson Sud-Ouest.

Beauharnois vient aider

Beauharnois vient aider «Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec Moisson Sud‑Ouest, qui collabore déjà avec les organismes de Beauharnois, pour concrétiser ce projet qui aura un impact significatif sur la vie de nombreuses familles de notre communauté. Ce magasin communautaire permettra non seulement d’accroître l’accès à des produits à coûts abordables, mais aussi de renforcer le tissu social de notre ville en offrant un lieu de partage, de soutien et de dignité pour celles et ceux qui en ont besoin. Nous croyons fermement que, en unissant nos efforts – municipalité, organisme à but non lucratif et citoyens – nous pouvons bâtir une Beauharnois plus solidaire et inclusive», affirme Alain Dubuc, maire de Beauharnois.