Deux artistes locaux à l’honneur
Deux artistes locaux auront l’occasion de présenter leur exposition à la Maison LePailleur à Châteauguay et au Gueulart à Saint-Isidore en mars 2025 après avoir été nommés les récipiendaires du programme TRACE qui soutient le développement des artistes en émergence.
Marie-Pier Gamache, de Châteauguay, est reconnue pour «ses créations audacieuses mêlant couleurs vibrantes et récits introspectifs tandis que le pain et le beurre de Jean-Philippe Vachon, de Mercier, est de créer des œuvres basées sur le patrimoine «à travers une approche contemporaine».
Les deux artistes recevront plus de 3000$ en prix, ce qui comprend notamment un accompagnement d’une commissaire d’exposition professionnelle, une séance photo professionnelle pour mettre en valeur leurs œuvres, un programme de perfectionnement individuel ainsi qu’une bourse de 650$.
«Ces expositions permettront non seulement de mettre en valeur les oeuvres de ces deux artistes incroyables, mais aussi de renforcer l’accès à l’art pour l’ensemble de notre communauté», a indiqué Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, par voie de communiqué le 12 décembre.
La MRC de Roussillon organise ce projet en partenariat avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges.
Éric Allard, maire de Châteauguay; Jean-Philippe Vachon, artiste récipiendaire; Sonia Laurin, présidente de Gueulart. (Photo : Gracieuseté L’art de capter par Josiane Farand)