Faits divers

Compolette en cendre : des vandales sans scrupule à Héritage Saint-Bernard

le samedi 30 novembre 2024
Modifié à 11 h 02 min le 30 novembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La compolette a été complètement réduite en cendre en raison de vandales de peu d’envergure qui s’en sont pris au bien de la communauté. (Photo : gracieuseté)

Les responsables et dirigeants d’Héritage Saint-Bernard sont choqués de voir qu’une installation a été victime de vandales dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le refuge faunique Marguerite-D’Youville a vu une des compolette être réduite en cendres dans le secteur Le Grillon dans la nuit du 28 au 29 novembre.

«Nous déplorons cet incident dont les dommages s’élèvent à plus de 5000$. Héritage Saint-Bernard avait pu installer cette compolette grâce à l’appui d’une subvention en avril 2023», déplorent les dirigeants sur leur page Facebook.

Une enquête est en cours et toute personne qui disposerait d’une information relative à ce méfait est invitée à communiquer avec la police de Châteauguay au 450 698-1331.

Une compolette est une toilette sèche ou à compost qui n’utilise pas d’eau. Elle recueille les fumures humaines et permet de les composter. (Photo : gracieuseté)
 

Dernières nouvelles