Actualités

Chargement de la neige échelonné sur deux semaines à Châteauguay

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le chargement de la neige n'a pas encore été fait sur de nombreuses rues à Châteauguay. (Photo : gracieuseté)

Sans réponse de son employeur, un col bleu de Châteauguay a contacté le Journal car il se demandait pourquoi la Ville n’avait pas démarré le chargement de la neige dans les rues. Voici les explications.

La neige a été ramassée sur les boulevards D’Anjou et Saint-Jean-Baptiste, après les dernières précipitations, mais pas sur les autres grandes artères, fait remarquer l’employé, dont l’identité est protégée puisqu’il n’est pas autorisé à parler aux médias.

«Ça fait plus de 72 heures, normalement on commence le soufflage. Ce qui me fâche c’est que le citoyen va finir par chialer qu’il est embourbé et ça va passer sur le dos des cols bleus, mais nous on est prêts», mentionne-t-il.

Questionnée à ce sujet, la Ville précise qu’un premier ramassage a été fait cette semaine dans le secteur des écoles et sur les boulevards Saint-Jean-Baptiste, D’Anjou, Saint-Joseph et la rue Parkview. «Cette opération se poursuivra la semaine prochaine, principalement pour les rues collectrices», précise Sarah-Maude Geneau, conseillère en communication à la Ville.

(Photo : Le Soleil - gracieuseté)

Quant aux délais pour le ramassage complet de la neige, la Ville affirme qu’il est effectué sur plusieurs jours «afin de respecter les heures de travail et de repos de nos équipes ainsi que tenir compte des autres opérations en cours sur le territoire telles que l’épandage, le tassement de neige ainsi que l’entretien des infrastructures».