Actualités
Choix de la rédaction

Winners n’a pas encore dynamisé l’achalandage du Centre Régional Châteauguay, selon des commerçants

Il y a 15 heures
Modifié à 12 h 56 min le 04 novembre 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

La succursale du Winners à Châteauguay. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Selon des commerçants du Centre Régional Châteauguay, l’arrivée du Winners, tant attendue des citoyens, n’a pour l’instant pas eu d’incidence sur leur achalandage.

Frederick Boulianne, gérant de la succursale du Club Chaussures, raconte qu’il y a eu un engouement à l’ouverture du Winners, mais que cela risque de s’estomper avec le temps. 

Frederick Boulianne, gérant de la succursale du Club Chaussures au Centre régional Châteauguay. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Il croit cependant que ce nouveau magasin pourrait amener une clientèle au centre commercial. «C’est trop tôt pour le dire, ajoute M. Boulianne. Pour l’instant, on n’a vu aucune différence.» 

Pour attirer davantage de client, il pense que le Centre Régional Châteauguay devrait se remettre «au goût du jour».  

«Il faudrait remplir les locaux vides. Ça pourrait être plus invitant, spécifie-t-il. Après la pandémie, c’est sûr que le commerce de détail est plus dur à louer.»

«Il faudrait utiliser les réseaux sociaux, renchérit-il. Dans le temps des Fêtes, il y a des activités familiales et dans les dernières années, elles n’ont duré que trois jours. On dirait qu’on est figé dans le passé.»

Plus d’une vingtaine de locaux vides ont été recensés par le Soleil.

La majorité des locaux vides se retrouvent à gauche du Centre régional Châteauguay, soit du côté du Super C. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Frederick Boulianne assure que sa succursale va «bien», malgré une baisse de popularité du Centre Régional Châteauguay au fil des ans.     

«C’est bien pour la ville»

En se fiant à la parole des employés, Martine Fortier, gérante de la succursale de Châteauguay des Librairies Boyer, mentionne qu’il y a eu un peu plus d’achalandage à la librairie, pendant la première semaine de l’ouverture du Winners. 

Toutefois, elle garde sa même clientèle, ajoute Mme Fortier.

«C’est bien pour la ville parce que c’était attendu de plusieurs, évoque-t-elle. Pour nous, il n’y a rien de plus et on a la même clientèle.»

Martine Fortier croit également que le Centre commercial a besoin de se remettre à neuf, alors qu’elle a constaté que des tuiles du plancher sont brisées et que le toit coule.

Une commerçante, qui souhaitait rester anonyme, informe que certains visiteurs sont passés à l’intérieur du Centre commercial et lui ont demandé où était l’entrée du Winners. 

Cette dernière déplore qu’il n’y ait pas une entrée intérieure qui relie le Winners au reste du centre ; une idée qui pourrait augmenter l’achalandage pour d’autres commerces, fait-elle savoir. 

Une bonne popularité au Winners

Lors du passage du Soleil au centre commercial le 29 octobre en milieu d’après-midi, le stationnement en face du Winners était pratiquement plein. 

En entrevue avec le Journal, une citoyenne qui magasinait dans une autre boutique de vêtements dit préférer acheter des habits dans une boutique locale plutôt que dans une chaîne comme Winners. 

Le Journal a tenté de joindre le gestionnaire du Centre Régional Châteauguay pour avoir son avis sur l’arrivée de Winners.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun retour n’a été reçu.