Le jeune visionnaire de Châteauguay Joël Lacoste-Therrien qui revendique «des cours utiles à la vie d’un citoyen» avec sa pétition a eu une bourse de 500 $.
La ministre Rita de Santis, responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques du Parti libéral, a contacté le jeune homme pour récompenser son initiative.
Depuis que sa pétition a été rendue publique, il a participé à plusieurs tribunes dans les médias. Il ne sait pas combien de signatures ont été récoltées à ce jour.
«C’est vraiment apprécié d’avoir le soutien de la population, les gens veulent m’aider», remarque-t-il.
Quand il a créé le Mouvement de l’Affranchissement Jeunesse, il avait l’intention de produire une publicité YouTube pour promouvoir sa vision. Le comédien et réalisateur Lou-Pascal Tremblay a eu vent de son idée et compte l’appuyer pour la création de sa publicité. Entre temps, Joël Lacoste-Therrien ira visiter la France et l’Angleterre dans le cadre d’un voyage scolaire culturel pour en savoir davantage sur le théâtre. Au Collège Héritage de Châteauguay, il étudie dans la concentration théâtre, depuis trois ans. Son retour est prévu le 7 juillet. La pétition n’est pas encore mise en ligne puisque l’instigateur compte publiciser son message sur internet par l’entremise de sa vidéo. Pour ceux qui veulent signer la pétition, il est possible de le contacter sur la page Facebook/Mouvement de l’Affranchissement Jeunesse. Le jeune Therrien invite les gens à imprimer le document disponible sur le fil d’actualité et faire signer l’entourage. Ensuite, lui faire parvenir les nouvelles signatures.
À lire aussi: Un adolescent lance une pétition pour des cours «utiles à la vie d’un citoyen» au secondaire
