(Texte de Marie-Josée Bétournay) La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) compte une ambulance supplémentaire pour desservir la population du secteur Châteauguay depuis le mois d’avril.
La coopérative met ainsi quatre ambulances à la disposition des résidents de Mercier, Châteauguay, Léry, Beauharnois et Saint-Isidore, de 5 h à 20 h. Le nombre de véhicules chute à deux le soir et la nuit, de 20 h à 5 h. Le véhicule qui s’ajoute à la flotte depuis le printemps assure une couverture de 12 heures, à raison de 7 jours par semaine, soutient Alexandre Barbeau, relationniste à la CETAM.
Cet ajout, issu d’une décision ministérielle à l’automne 2017, est bienvenu. «Les équipes sont un peu moins débordées, les équipes supplémentaires moins fréquentes», mentionne M. Barbeau.
De 2012 à 2016, le relationniste explique que le nombre d’appels s’est situé à la hausse, sans en préciser les chiffres. Le nouveau quart de travail engendre une augmentation de quatre employés permanents au sein de la coopérative.