Faits divers

Un arsenal d’armes prohibées retrouvé chez un Châteauguois

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Parmi les armes illégales retrouvées au domicile de Trevor King, sept couteaux papillon. (Photo : gracieuseté)

Trevor King, un résident de Châteauguay, a reconnu sa culpabilité à six chefs d’accusation d’avoir eu en sa possession des armes illégales.

L’individu sans antécédent judiciaire a plaidé coupable devant le juge Bertrand St-Arnaud le 15 novembre au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. La confection d’un rapport présentenciel a été demandée avant le prononcé de la peine, prévue le 24 avril.

L’accusé, représenté par Me Fanie Lacroix, ne détient pas de permis de possession ni de fabrication d’armes à feu.

Couteaux, armes à feu, poings américains

La preuve déposée par Me Gabriel Lapierre fait état d’un arsenal d’armes important.

En mai 2023, l’Agence des services frontaliers du Canada a d’abord intercepté un colis destiné à M. King. Le paquet, en provenance des États-Unis, contenait des pièces pour une arme de poing de type Jenning J-22, prohibée au Canada.

Le mois suivant, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a exécuté un mandat de perquisition à la résidence de l’accusé.

Sur place, ils ont saisi huit couteaux de poche, sept couteaux papillon, deux poings américains, trois carabines et trois armes à feu prohibées. Parmi les armes à feu, un pistolet à fusée lumineuse avait été modifié pour tirer des balles de calibre .22. Parmi les armes à feu, un pistolet à fusée lumineuse avait été modifié pour tirer des balles de calibre .22.

La GRC l’a arrêté le jour même, puis relâché sous une promesse de comparution, pour avoir entreposé six armes à feu en contrevenant à la réglementation. Les armes étaient entreposées dans le grenier du hangar sans être correctement verrouillées. Des munitions facilement accessibles ont aussi été retrouvées au même endroit.

Différents outils utiles à la fabrication d’armes ont aussi été retrouvés dans la résidence à Châteauguay.

Un pistolet à fusée lumineuse avait été modifié pour tirer des balles de calibre .22. (Photo : gracieuseté)

Dernières nouvelles