Actualités

Un 4e Fleuron pour la Ville de Mercier

Il y a 7 heures
Modifié à 15 h 24 min le 28 novembre 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Le Fleuron pour la Ville de Mercier. (Photo : gracieuseté)

Lors du 19e gala annuel de la Corporation des Fleurons du Québec, la Ville de Mercier a reçu un quatrième fleuron.

En juillet, la Ville de Mercier a été évaluée par un classificateur certifié de l’Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale.

Les efforts de bonification des parcs et espaces publics pour le bien-être des citoyens et l’émergence de projets en développement durable sont les points qui ont été soulignés dans le rapport d’évaluation. 

L’aménagement des jardins communautaires, la bonification des aménagements horticoles et la diversité végétale, ainsi que le nouveau concours Fleurir Mercier et l’activité de Troc vert, d’excellentes initiatives pour promouvoir le verdissement sont parmi les faits saillants de ce dernier. 

Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration afin de poursuivre la bonification du verdissement municipal.

Mercier a donc bonifié son pointage, et ce, grâce aux efforts «constants» déployés au cours des trois dernières années, dit-elle.

«Les employés municipaux, les citoyens ainsi que les commerçants ont contribué à l’embellissement durable de notre ville, souligne la mairesse Lise Michaud. C’est grâce à eux que nous pouvons dire mission accomplie avec l’obtention de notre quatrième fleuron, une source de fierté pour la collectivité de Mercier!»

Les Fleurons du Québec ont pour objet «de reconnaître les municipalités qui améliorent leur environnement par l’embellissement horticole et le verdissement des lieux à la vue du public», informe la Municipalité.

Cette classification horticole, attribuée d’un à cinq Fleurons, souligne officiellement les initiatives menées par les citoyens, les entreprises, les institutions et la Ville pour embellir durablement leur milieu de vie.