Sainte-Martine : écocentre rénové

De nouvelles fosses d’entreposage sont dédiées à la collecte du béton, entre autres. (Photo : gracieuseté – Municipalité de Sainte-Martine)
La Municipalité de Sainte-Martine a rénové récemment son écocentre.
La superficie a augmenté de 30 %. L’espace étant plus vaste, de nouvelles fosses d’entreposage ont été aménagées. Elles peuvent y recevoir de l’asphalte, du béton, des briques et des matières inflammables, entre autres, précise Sandra Dumouchel, conseillère aux communications et services aux citoyens à Sainte-Martine. Un dôme sert à la récupération de matières réutilisables. «Il permet désormais la collecte de matériaux récupérables pour leur réutilisation, tels que des meubles et des appareils électroménagers en bon état, entre autres», explique-t-elle. L’ajout de clôtures pour sécuriser le site et le remplacement du local des travailleurs complètent les travaux.
Sous le dôme se trouvent des matériaux pouvant bénéficier d’une seconde vie. (Photo : gracieuseté – Municipalité de Sainte-Martine)
Pour la réalisation du projet, la MRC de Beauharnois-Salaberry a versé 52 038 $, provenant d’une aide financière de Recyc-Québec, et 4000 $ de ses coffres. «La Municipalité n'a pas eu à apporter de contribution supplémentaire», spécifie Sandra Dumouchel.