La mairesse sortante de Sainte-Martine Mélanie Lefort conserve son siège à la mairie. Elle a été élue par acclamation pour un mandat supplémentaire de quatre ans.

Sa première pensée? «C’est un privilège de continuer à servir Sainte-Martine et sa population. Je remercie les Martinois et Martinoises pour leur confiance renouvelée», souligne-t-elle. Mme Lefort était «prête à toute éventualité». Elle rappelle que les Québécois ont cette chance «d’élire [leurs] représentants».

Mélanie Lefort avait aussi été élue sans opposition en 2021. En entrevue au journal en août, elle avait mentionné qu’un second mandat par acclamation était pour elle «le signe qu’[elle a] pris la bonne décision de [se] représenter, le travail doit continuer.»

Les conseillers Normand Sauvé (district 2) et Dominic Garceau (district 3) ont été réélus. Il s’agit d’un deuxième gain par acclamation pour M. Garceau. Karine Ferlatte-Schofield et Alexandre Bissonnette l’ont remporté dans les districts 4 et 6 respectivement. Les candidats Stéphanie Julien et Mario Landry tentent leur chance dans le district 1. Dans le district 5, Louise Poirier est élue à la suite d’un désistement de la candidate Micheline Dufour, peut-on lire sur le site d’Élections Québec.