À la suite des élections municipales, je tiens à exprimer toute ma gratitude à celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance au cours de ces dernières années et durant cette campagne. Ce fut pour moi un véritable honneur de servir la communauté de Léry à titre de maire pendant les quatre dernières années.

Je souhaite remercier sincèrement les membres du conseil municipal, le personnel de la Ville, les bénévoles, les partenaires communautaires et tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à faire avancer Léry. Votre engagement et votre collaboration ont enrichi mon mandat.

Lorsque j’ai plongé dans cette aventure, ma première motivation était de réaliser l’implantation d’un réseau d’égout et d’aqueduc adapté à la capacité de payer de tous, en minimisant les dommages environnementaux. Les subventions record de 51 M $ obtenues en 2025 permettent de répondre à cet objectif. J’espère que le nouveau maire et son conseil seront en mesure de mener le projet à bien en commençant les travaux en 2026.

Je suis également fier d’avoir ouvert plusieurs voies de communication afin d’assurer plus de transparence. Plusieurs citoyens m’ont partagé leur intérêt pour les vidéos des réunions mensuelles ainsi que pour l’Infolettre qui leur permettent de rester informés sur les avancements des projets du conseil.

Je quitte mes fonctions de maire avec un surplus budgétaire de 3 M $, témoignant d’une saine gestion des finances et de l’administration municipale. Je ressens une grande fierté pour le travail accompli. Le défi de la densification et la protection de l’environnement demeure. J’invite les citoyens à exercer une vigie sur les projets d’expansion afin d’en suivre l’évolution et s’assurer que Léry demeure le magnifique trait d’union vert entre Châteauguay et Beauharnois.
Avec toute ma reconnaissance,

Kevin Boyle

Maire sortant de la Ville de Léry