Culture
Les œuvres de Vivaldi charment près de 300 personnes
le mercredi 28 mars 2018
Modifié à 11 h 33 min le 28 mars 2018
(Texte de Marie-Josée Bétournay) Près de 300 personnes ont assisté au concert de l’Orchestre symphonique de Longueuil et la chef Véronique Lussier dimanche à l’église Saint-Joachim de Châteauguay.
«C’était extraordinaire», lance Normand Dorais, des Promotions du Grand Châteauguay, organisateur de l’événement. Les musiciens ont ouvert le concert avec l’interprétation de musiques de films. «Ça donnait le ton aux Quatre Saisons de Vivaldi», poursuit M. Dorais.
Puis, les spectateurs se sont transportés à la fin du 17e siècle et ont écouté les pièces de l’un des géants de l’ère baroque, Antonio Vivaldi. Pour l'occasion, la chef Véronique Lussier était accompagnée de la violoniste Isabella D’Éloize Perron. La jeune musicienne a ravi le public, précise M. Dorais.
Une partie des profits de la soirée a été remise à l’organisme CALACS Châteauguay. Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel se verra remettre tout près de 700 $, selon Normand Dorais.
[caption id="attachment_40680" align="alignleft" width="1024"] La chef Véronique Lussier. (Photo Andrew Clark)[/caption]