Sports

Marie-Claude Savard boxera à Mercier

le vendredi 08 décembre 2023
Modifié à 16 h 34 min le 06 décembre 2023
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

L’ex-champion de boxe, Alex Hilton, et l’animatrice de radio, Marie-Claude Savard au gym Action + Mercier. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

L’animatrice de radio Marie-Claude Savard participera à son premier gala de boxe amateur au club de boxe Action + Mercier, en janvier ou en février. Le combat sera filmé dans le cadre d’un futur documentaire de Bell Média sur l’ex-champion et résident de Châteauguay, Alex Hilton, qui entraine Mme Savard en vue de son duel. 

«Je suis fébrile, s’est exprimée Marie-Claude Savard au Journal. Je vois ça comme une opportunité! Je fais plusieurs entrainements, comme le shadow-boxing et le sparring.»

Rencontrée au club de boxe à Mercier le 5 décembre, Mme Savard terminait son entrainement de la journée avec M. Hilton, en frappant au sac. Alex Hilton a indiqué qu’elle progresse bien, mais qu’il y a encore quelques éléments à améliorer.

«Marie-Claude commence dans le milieu de la boxe, a expliqué l’ex-champion. Pour le moment, c’est très bien ce qu’elle fait. Elle oublie des choses, mais elle écoute mes conseils et apprend mon style. Elle est meilleure à chaque fois.»

«À l’extérieur du ring, Marie-Claude et moi sommes de bons amis, a-t-il ajouté. Oui, on filme un documentaire, mais quand on fait un entrainement de boxe, elle devient une élève et elle doit écouter ce que je lui apprends. Je veux qu’elle gagne son combat.»

Le documentaire

Depuis longtemps, Bell Média souhaitait faire un documentaire sur la famille Hilton, a  raconté Marie-Claude Savard.

Le printemps dernier, cette dernière a donc rencontré Alex Hilton «de manière exploratoire» dans un Tim Hortons à Châteauguay pour établir un premier contact. 

Alors qu’ils prenaient parfois des marches ensemble, M. Hilton testait Mme Savard avec des mouvements de boxe. Ce dernier lui a dit qu’elle devrait se consacrer à la boxe.  

C’est à ce moment-là que Marie-Claude Savard s’est inscrite à ce sport de combat, en demandant à Alex Hilton d’être son entraineur. 

M. Hilton a donc accepté sa requête, de même qu’il a accepté de contribuer au documentaire qui se concentre finalement que sur lui, puisque les autres membres de la famille Hilton n’ont pas accepté de participer au projet.

«Dans les dernières années, plusieurs réseaux ont tenté de faire un documentaire sur la famille Hilton, mais les tentatives ont échoué, a mentionné Marie-Claude Savard. Pour notre documentaire, je vais poser des questions à M. Hilton, mais sinon, je me concentre sur mes entrainements. Mon combat à Mercier va conclure le tournage.»

Cathy Gauthier 

Dans une publication Facebook en novembre, Boxingtown Québec a indiqué que Marie-Claude Savard affrontera l’humoriste Cathy Gauthier lors du prochain gala du groupe Yvon Michel, soit le 1er février.

Mme Savard a indiqué au Journal que la teneur de cet événement est encore aux tables des négociations. 

Dans les commentaires de la publication, Marie-Claude Savard a toutefois mentionné qu’elle sera accompagnée d’Alex Hilton, ainsi que du boxeur mercierois Derek Pomerleau.
 

Dernières nouvelles