Les enseignants et le personnel de soutien des commissions scolaires des Grandes-Seigneuries, Vallée-des-Tisserands et New Frontiers participent au mouvement de grève aujourd’hui.
Depuis 7 h30, de nombreux syndiqués du milieu de l’éducation profitent de la journée de grève pour manifester à divers endroits dans la région de Châteauguay.
Les syndiqués veulent se faire entendre auprès de Québec puisqu’ils sont en négociation pour le renouvellement de leur convention collective, comme tous les employés de l’État. « Nous comprenons que la partie patronale souhaite se diriger vers le statu quo, ce que nous considérons inacceptable. Ce que nous exigeons, c’est une réelle amélioration des conditions de travail et du réseau de l’éducation, parce que ce sont aussi les conditions d’apprentissage des élèves qui nous sont confiés », souligne la présidente de l’Association des professeurs de Lignery, Martine Provost, qui représente les 2175 membres qui travaillent à la commission scolaire des Grandes-Seigneuries.
L’ensemble des syndiqués de la Montérégie convergera vers le métro Longueuil cet après-midi pour participer à un grand rassemblement.
Rappelons que les employés du réseau de la santé de la région débrayent aussi aujourd’hui.

