
André Lauzon se présente au poste de conseiller dans le district 3 à Léry afin de réaliser le projet de branchement aux infrastructures des résidences du secteur Est et développer un cœur villageois.
«Il faut faire passer ça», dit le candidat indépendant en lien avec l’alimentation en eau potable auprès des résidents concernés. Quant au futur cœur villageois, M. Lauzon voit un lieu de rencontres sur le terrain abritant l’ancienne église. «L’église, si on peut la sauver, on s’en servira comme locaux. […] Est-ce que ça vaut la peine de la préserver? Il faudra voir les études», explique-t-il.
S’il est élu dimanche, André Lauzon s’engage à conserver l’aspect champêtre du territoire en resserrant certains règlements, dont l’abattage d’arbres sans permis municipal.
Il priorisera «la discussion plutôt que la confrontation» aux séances publiques. M. Lauzon note une polarisation des citoyens prenant la parole aux séances du conseil. «Tout le monde a quelque chose de positif à amener. Si on se parle, avec les commentaires de tout le monde on est capables d’amener un projet à un autre niveau», soutient-il.
Amoureux du sport, André Lauzon a été propriétaire de la piscine privée intérieure de Mercier de 2014 à 2024. Membre du Club aquatique des maîtres-nageurs de Châteauguay depuis 20 ans, le candidat associe la pratique d’une activité sportive à une meilleure qualité de vie.



 
							