Sports

Le HC Crédit Oui à l'objectif d'aller jusqu'au bout

Il y a 3 heures
Modifié à 17 h 48 min le 20 septembre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le HC Crédit Oui est d'attaque à l'aube de sa deuxième saison. (Photo Archives Érick Ouellet : Gracieuseté HC Crédit Oui)

Le noyau du HC Crédit Oui est de retour cette saison. Un groupe de joueurs qui souhaitent compléter le boulot, alors que le parcours de l'équipe de hockey senior de Mercier s'était terminé en demi-finale l'an dernier.

«Les gars ont l'objectif d'aller jusqu'au bout, de lancer Mario jr Duquette, président, directeur général et défenseur du HC Crédit Oui. L'an passé, on avait jeté des bases solides avec un groupe de vétérans. Ces joueurs amènent une culture à laquelle les nouveaux joueurs n'ont pas le choix d'embarquer dans le bateau.»

Jérémi Janneteau et Nicolas Thibaudeau, deuxième et quatrième respectivement dans la colonne des buteurs de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) auront un nouvel appui d'impact à l'offensive. Mercier a en effet fait l'acquisition de Kevin Bergeron des Mustangs de Contrecoeur. L'an dernier, il avait terminé avec 17 buts en 16 parties.

L'équipe a récemment joué des parties hors concours à Kahnawake et Sainte-Martine afin de faire découvrir le produit à de nouveaux amateurs. Quinze buts ont été comptés par Mercier, signe que l'attaque ne manquera pas de munitions.

Du papier sablé

D'autres additions importantes ont été fait durant la saison morte, que ce soit Brian Lovell, Logan Nutbrown, Jean-Thomas Turp-Tremblay ou Alexandre Derome.

«On est pas mal satisfait des acquisitions, a laissé savoir Duquette. On a ajouté du talent et de la robustesse à notre alignement. Ce sera plus difficile de jouer contre nous. L'an dernier, on manquait de papier sablé. Les équipes qui vont nous affronter vont savoir que ça va faire mal dans les coins.»

Mais avec autant de joueurs sous la main, est-ce qu'il y voit un casse-tête pour former son alignement ? Tout a fait. «Au hockey senior, il y a toujours des joueurs qui vont manquer à un moment donné dans la saison, a-t-il concédé. Je l'ai appris à mes dépens l'an passé. Ça te prend un bon bassin de joueurs et des joueurs qui acceptent leur rôle.»

Les Loups pour commencer

Samedi à 19 h 25, les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon seront en ville pour lancer la saison 2024-25. Pour l'occasion, Danick de Habs Fan TV, rendu populaire avec ses vidéos énergiques au Canadien de Montréal, sera présent pour ajouter à l'ambiance.