Actualités

Intersection Saint-Jean-Baptiste et Dunver : hausse «préoccupante» des collisions

Il y a 5 heures
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

De plus en plus de collisions surviennent à l’intersection de la rue Dunver et du boulevard Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay. (photo : Le Soleil -Valérie Lessard)

Le Service de police de Châteauguay observe une hausse «préoccupante» des collisions routières à l’intersection du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Dunver à Châteauguay depuis quelques mois. Une analyse des causes révèle que de nombreux conducteurs ne respectent pas les feux rouges selon la police.

Cette intersection avait fait les manchettes au début novembre puisqu’un sexagénaire qui traversait le boulevard à pied a été happé mortellement.  Questionné à ce sujet par le Journal, le SPC avait affirmé que cette intersection n’était pas considérée dangereuse. La police rapportait un total de trois accidents à cet endroit depuis janvier 2024, incluant celui du mois de novembre.

Depuis la collision mortelle, quatre autres accidents ont été répertoriés au même endroit. «Par contre, le chiffre reste approximatif, car les gens peuvent remplir un constat à l’amiable sans nous aviser ou se déplacer plus loin que l’intersection, donc dans nos cartes d’appel, l’événement ne sera pas nécessairement à l’intersection», nuance l’agente aux relations médias Erika Grondin.

Opération policière ciblée

Le Service de police a récemment intensifié sa présence aux abords du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Dunver et continuera de le faire au cours des prochaines semaines. Il a d’ailleurs mené une opération ciblée le 9 janvier au cours de laquelle les policiers ont fait une trentaine d’interventions.

Le SPC rapporte 17 constats d’infraction pour défaut de s’immobiliser avant la ligne d’arrêt face à une feu rouge, 6 constats d’infraction pour défaut de s’immobiliser avant la ligne d’arrêt face à un feu jaune et 2 constats d’infraction pour l’utilisation d’un cellulaire au volant.

La police rappelle que le non-respect d’un feu rouge entraine une contravention de 336$ ainsi que trois points d’inaptitude.

Dernières nouvelles