Une étude soutient que la MRC de Beauharnois-Salaberry se démarque toujours en création d’emploi en comparaison avec le reste de la région métropolitaine.
Selon le dernier bulletin de l’emploi, réalisé par la Chaire en innovation et développement régional de HEC Montréal et la Communauté métropolitaine de Montréal, 520 emplois ont été créés l’an dernier. Ce qui correspond à une augmentation de 2,1% par rapport à l’année précédente.
Pour ce qui est de la grande région de Montréal, c’est plutôt une baisse de 1% qui a été observée.
«Ce dernier bulletin de l’emploi confirme que notre économie se développe bien, portée par des pôles régionaux forts, des infrastructures de premier ordre, la présence d’entreprises phares ainsi qu’une démographie en croissance», a résumé Yves Daoust, président du Comité aviseur économique de la MRC.
Dans la région, les secteurs de la chimie et des minéraux, du commerce en gros, des services administratifs et l’hébergement et la restauration sont ceux qui ont le plus stimulé le marché du travail.
Localement, Salaberry-de-Valleyfield a profité des plus importantes hausses d’emplois.
Les perspectives à long terme demeurent encourageantes. Depuis 2016, l’emploi affiche une croissance soutenue de 14%.
Ce qui est réconfortant si l’on tient compte de l’augmentation démographique projetée de 25% d’ici 2021 qui ferait passer la population de 74 000 à 93 000 habitants.
