Gala Les Olivier : trois nominations pour Étienne Marcoux
Le Châteauguois Étienne Marcoux est en nomination dans trois catégories au Gala Les Olivier pour trois numéros d’humour qu’il a écrits dans la dernière année.
Il récolte deux nominations à titre d’auteur pour des numéros présentés dans le Grand bien-cuit Comediha! du Candiacois Pierre Hébert : le nouveau d’ouverture livré par l’humoriste Christine Morency ainsi qu’un numéro présenté par Pierre Hébert lui-même. Étienne Marcoux a collaboré à l’écriture du premier numéro avec Christine Morency, Virginie Chauvette, Yan Bilodeau et Justine Philie et avec Pierre Hébert, Yan Bilodeau et Virginie Chauvette pour le second.
L’humoriste de Châteauguay est aussi en lice pour l’Olivier de la capsule ou sketch radio humoristique de l’année pour la capsule Testament à mes enfants présentée à l’émission matinale Debout les Comiques à la station CKOI.
Le principal intéressé dit être «content et très honoré de tout ça», dans une publication Facebook où il fait également l’éloge de ses collègues avec qui il travaille autant à la radio qu’à l’écriture.
Les gagnants seront connus le 23 mars à l’occasion du gala télévisé.