Élu le 5 octobre dernier dans Beauharnois, le député péquiste Alexandre Daneau agira à titre d’adjoint parlementaire au ministre des Finances et ministre responsable des Infrastructures, Nicolas Marceau.
Réagissant à ce nouveau mandat qui lui est confié, Le nouveau député s’est dit très touché par cette marque de confiance à son endroit. « Je me considère vraiment privilégié », dit-il.
M. Daneau fait valoir l’importance qu’occupe le ministère des Finances au sein de l’appareil gouvernemental, mais aussi « la qualité de personne de Nicolas Marceau, un être humain extraordinaire, généreux et un vrai pédagogue. J’ai frappé le jackpot.»
Il ignorait encore, au moment d’écrire ces lignes, les détails de cette nouvelle responsabilité parlementaire.
La transition complétée
Les bureaux du député de Beauharnois demeurent par ailleurs à l’adresse actuelle, au 157, rue Victoria, bureau 100, à Salaberry-de-Valleyfield. C’est l’endroit où avaient logé précédemment les députés Claude Reid, Guy Leclair et Serge Deslières.
M. Daneau devrait confirmer sous peu la composition de son équipe de comté, qui compte déjà sur Charles Gascon et Mario Hébert.
Quant au transfert des dossiers, Alexandre Daneau indique que l’ex-député Claude Reid lui a prodigué d’excellents conseils d’ami sur le vécu d’un député.
Cependant, la presque totalité des dossiers en cours ont pris le chemin de la déchiqueteuse, pour des raisons de confidentialité. M. Daneau invite donc les citoyens et organismes à rétablir le contact avec son équipe afin d’assurer le suivi.
Claude Reid précise cependant que c’est la règle de procéder ainsi et que les dossiers des citoyens avaient tous été réglés, il n’y avait rien en suspend. « J’ai remis un cartable au nouveau député avec quelques informations sur les dossiers actifs, tant avec les municipalités qu’avec les organismes », assure-t-il.


