Environ 375 personnes ont répondu à l’invitation des villes de Châteauguay et Mercier de marcher 5 km ensemble, samedi matin.
L’activité «La Grand marche» a été mise sur pied par Le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.
Elle se tient cette fin de semaine dans plus de 75 villes du Québec.
La mairesse Lise Michaud, le maire Pierre-Paul Routhier et la députée de Châteauguay et ministre de l’Environnement MarieChantal Chassé ont donné le signal du départ aux participants à 11h au parc Raymond-Pitre à Mercier.
Les marcheurs de tout âge ont emprunté le boulevard Salaberry longeant la rivière jusqu’au parc Laberge à Châteauguay.
Après la randonnée, plusieurs ont signifié leur appréciation sur les réseaux sociaux.

Les deux villes ont déjà convenu de récidiver.
«Nous pouvons vous dire que nous nous sommes déjà engagés auprès du grand défi pour la seconde édition. C’est définitivement une superbe activité à refaire. Je suis très content d’avoir travaillé aussi fort avec Martin Laplaine dans la réussite de cet événement. Merci à tous ceux qui sont venus», a commenté Éric Allard, conseiller municipal de Châteauguay.
«Eric Allard, aerci à toi aussi et à tous les bénévoles, beau travail de collaboration des 2 différents paliers municipaux des 2 villes.
Effectivement notre engagement est annoncé pour une 2e édition l’an prochain ?», a réagi Martin Laplaine, conseiller municipal de Mercier.
