Les Châteauguois n’iront pas aux urnes le 2 novembre. Pour la première fois dans l’histoire de la ville, le maire et tous les conseillers municipaux ont été élus sans opposition ce 3 octobre.

Éric Allard demeure donc maire de la Ville de Châteauguay pour les quatre prochaines années et son conseil municipal ressemblera drôlement à celui de 2021 à 2025 puisque Barry Doyle, Arlene Bryant, Eric Corbeil, Lucie Laberge Marie-Louise Kerneïs, Mike Gendron, François Le Borgne et Luc D’Aoust ont tous été réélus comme conseillers.

Nathalie Marchand et Sylvie Castonguay s’ajoutent à l’équipe puisque le conseil municipal de Châteauguay compte maintenant 10 sièges de conseillers, étant donné que la ville a franchi le cap des 50 000 habitants.

L’ensemble du conseil municipal se présentait aux élections sous la bannière de l’Équipe Éric Allard-Alliance Châteauguay.

Pour M. Allard, il s’agit d’un deuxième mandat à la mairie de Châteauguay. Il avait également occupé un poste de conseiller de 2017 à 2021. 

En devenant maire une première fois en 2021, il a réalisé rapidement à quel point ce poste est exigeant. «Avant j’étais informaticien chez Hydro-Québec et j’étais conseiller municipal et commissaire scolaire, donc j’avais trois emplois. Je me disais que ça ne peut pas être pire en heures… Finalement, ce n’est pas comparable», a-t-il confié en entrevue la semaine dernière. Il demeure malgré tout motivé à poursuivre le travail amorcé depuis quatre ans.