Boxe: Derek Pomerleau dans le ring le 7 octobre
Le boxeur merciérois de 23 ans, Derek Pomerleau, sera en action le 7 octobre dans une soirée de boxe du promoteur Yvon Michel, à Laval, alors qu’il affrontera le Tchèque Michal Chludil.
L'événement se tiendra à la Place Bell, où le jeune athlète de la région effectuera un combat de 6 rondes.
Il souhaite éventuellement se battre à 8 rondes dans ses futurs duels, des matchs de boxe qui demandent aux combattants de mieux gérer leur énergie.
«Je crois que j’ai assez d’expérience dans le ring pour faire des combats à 8 rondes. Je m’améliore et je suis meilleur à chaque fois que je me bats. Je veux monter plus haut», évoque-t-il, en entrevue.
Le Journal est allé le rencontrer au Club boxe Action + Mercier, le 27 septembre où il se préparait pour un entrainement.
Au début de sa séance, il s’est réchauffé à la corde à sauter, pour ensuite faire du shadow-boxing sur le ring, c’est-à-dire, boxer dans le vide, en s’imaginant un autre combattant en face de lui.
Son adversaire
Derek avoue qu’il n’a pas beaucoup regardé les anciennes performances de Michal Chludil et ne compte pas l’«étudier plus». Avec ce qu’il a vu de son adversaire, le vingtenaire de Mercier admet que le jeune Tchèque de 24 ans a un «beau style» et est polyvalent dans le ring.
Derek Pomerleau reste toutefois confiant, sans sous-estimer son rival, puisqu’il se prépare «dans tous les aspects à l’offensive et à la défensive», a-t-il spécifié.
«Je fais du sparring avec différents boxeurs qui ont des styles différents. Je m’entraine fort au gym. Je suis prêt à tout. J’attends ce que Yvon m’amène [comme combattant]», révèle le Merciérois.
Derek Pomerleau a une fiche parfaite de 5-0-0, dont 3 victoires par K-O. Son adversaire Michal Chludil, quant-à-lui, a à son actif 3 victoires, dont 2 par K-O, 1 défaite et 2 matchs nuls.