Actualités

Beauharnois fête en grand l’Halloween

le samedi 07 octobre 2023
Modifié à 16 h 21 min le 05 octobre 2023
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

La Ville de Beauharnois propose un série d’activités festives pour l’Halloween. (Photo Pixabay)

La Ville de Beauharnois prévoit un programme chargé pour l’Halloween, alors qu’elle invite petits et grands à participer à ses nombreuses activités gratuites sur son territoire, qui se dérouleront les 27, 28 et 31 octobre.

27 octobre

Les festivités débuteront par deux danses d’Halloween pour les enfants de 3 à 11 ans, dont l’une se tiendra au gymnase de l’école Notre-Dame-de-la-Paix et l’autre à la salle Marie-Rose du Centre communautaire de Beauharnois, le 27 octobre, de 18h30 à 20h30.

Sur place, il y aura de l’animation, un DJ, un photo booth, ainsi que des jeux de lumières. Les jeunes sont invités à se déguiser et doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent, et ce, tout au long de l’activité. 

28 octobre

En collaboration avec la Halte Familiale, une heure du conte sous la thématique de l’Halloween sera présentée à la bibliothèque municipale, le 28 octobre à 10h. 

Comme nouveauté cette année, un parcours «d’horreur se déroulant sur plus d’un kilomètre» au parc de la Pointe-du Buisson, informe la Ville. Les citoyens devront parcourir le sentier archéologique dans l’espace vert pour «affronter l'inconnu», ajoute-t-on. Cet événement vise un public adulte et averti (16 ans et plus).

31 octobre

Jusqu’au 20 octobre, les citoyens peuvent inscrire leur demeure décorée au concours Halloween dans ta rue en cliquant ici.

Ceux-ci peuvent courir la chance de voir débarquer des «animateurs ambulants distribuer des bonbons dans leur rue le soir du 31 octobre, et ce, dans une ambiance musicale et festive», spécifie la Municipalité.

Les critères d’évaluation se basent sur la décoration, le côté amusant et l’animation de l’habitation.

Le jour de l’Halloween, les pompiers du Service de sécurité incendie et civile sillonneront les rues pour distribuer des bonbons aux enfants et pour rappeler certaines mesures de sécurité.