Camomille Cancer, St-Folie et Audrey Jolin seront sur la scène de la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier de Châteauguay, ce samedi à l’occasion de leur Invasion Locale.

Une première édition de ce spectacle s’annonce par de la musique vibrante et une énergie électrisante. La première partie laissera place à Audrey Jolin, jeune musicienne de Beauharnois qui roule sa bosse dans le Suroît et à Montréal. Même chose pour les groupes qui animeront la deuxième partie; Camomille Cancer et St-Folie, des musiciens d’ici comptant faire sauter les gens dans la salle. « Je crois beaucoup à la musique locale, c’est bon de s’associer avec d’autres groupes », admet Sébastien Fréchette, chanteur et bassiste du groupe rock francophone châteauguois, Camomille Cancer. Il souhaite que cette première édition d’Invasion Locale se poursuive l’an prochain et veut rassembler d’autres musiciens de la région pour ainsi faire mousser l’événement.

 

Depuis plus d’un an, Camomille Cancer a lancé son premier album, La boîte, qui connaît un bon départ avec une trentaine de spectacles et une centaine d’albums vendus. « On a assez de compositions pour un deuxième album, nous travaillons présentement là-dessus », soutient le chanteur. Du sérieux, les membres de ce groupe n’en manquent pas. À leur répétition de sous-sol, ils enregistrent tout afin de peaufiner leur orchestration musicale. Rien n’est laissé au hasard. Lumière rayon laser et fumée d’ambiance les projettent comme s’ils étaient sur scène. Thierry Bélanger, guitariste, ajoute des solos virtuoses. Patrick Lamarre, claviériste, insère une plus-value dans la structure sonore des compositions et Philippe Frenette-Roy, batteur, joue la mesure du rythme.

Par moment, quand des solos d’harmonica s’imposent pour quelques pièces interprétées, Maude Frenette-Roy prend la relève à la basse. Des musiciens tous aussi talentueux les uns que les autres, ils agencent bien la partie interprétation à celle de la création. Quelques nouvelles compositions seront présentées à cette fascinante invasion de son électrique et de rythme frénétique.

Extrait des paroles la chanson Arnak (le voleur de rêve)

Laissez-moi vous émouvoir, avec Arnak et son histoire, celui qui se glisse dans vos rêves pour son simple désennuie.

C’est dans le noir qu’Arnak vie, ne sortant seulement que la nuit. Il navigue éssoeullé et se sauve avec vos rêves.