La Ville de Léry et la Municipalité de Saint-Isidore se partageront une enveloppe de 259 955 $ dans le cadre du Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux de Québec.

À Ville de Léry, la nature des travaux n’est pas définitive, laisse entendre le directeur général et secrétaire-trésorier de la Ville, Dale Stewart. «On vient d’avoir l’annonce la semaine dernière. C’est embryonnaire», affirme-t-il. Léry envisage allouer l’aide de 125 107 $ à la réfection de toitures d’édifices municipaux, au remplacement de fenêtres et la mise aux normes de la climatisation du centre communautaire, logé à même l’hôtel de ville.

La Municipalité de Saint-Isidore se verra octroyer la somme «d’environ 135 000 $», indique le directeur général de la Municipalité, Sébastien Carignan-Cervera. La Municipalité réserve cette somme à la réalisation de travaux de maçonnerie à l’hôtel de ville et l’imperméabilisation du centre communautaire. «S’il y a un résiduel, nous irons plus loin dans les travaux», mentionne le directeur général.

Vitalité économique et sociale en région

Le Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux encourage la vitalité économique et sociale en région. Il donne droit à des travaux de rénovation, de réfection, de mise aux normes, d’agrandissement ou de construction d’édifices municipaux, sur une période de deux ans. Le programme a été annoncé en juin, derrière le développement du Plan d’action pour le secteur de la construction de Québec. «Appuyer nos plus petites municipalités est important.

Ce nouveau programme facilitera la réalisation de projets pour plusieurs bâtiments municipaux des municipalités de Saint-Isidore et de Léry, dans le comté de Châteauguay. Ces investissements auront des retombées dynamisantes pour nos milieux, tout particulièrement pour nos citoyennes et nos citoyens, qui en bénéficieront assurément. Je me réjouis du soutien et de l’aide financière que notre gouvernement offre aux administrations municipales», souligne dans un communiqué de presse MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay et adjointe parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation, volets innovation et entreprenariat.