Le Centre écologique Fernand-Seguin à Châteauguay a été vandalisé durant la fin de semaine des 22 et 23 février.
Plusieurs affiches de signalisation, de réglementation et d’information ont été barbouillées de peinture noire. Un feu a aussi été allumé dans le boisé par des gens qui ont coupé une douzaine d’arbres relativement matures en plus de perches de clôtures, a déploré Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage Saint-Bernard, dans un courriel lundi matin.
Les employés de l’organisme s’affairaient alors à tenter d’enlever la peinture sur une partie des affiches et à remettre de l’ordre. «L’entretien des sentiers et de la butte à glisser devront attendre un peu, malheureusement. Mais nous tenterons de tout mettre en œuvre pour que les usagers soient satisfaits de leur visite, comme d’habitude!» a observé M. L’Écuyer.
Il a précisé que son organisme était en lien avec la police de Châteauguay. «Nous travaillerons avec le maire de Châteauguay afin de demander le soutien du public pour la préservation de ce milieu naturel fort prisé par les familles, a-t-il ajouté. D’ailleurs, ce week-end, avec le beau temps, nous avons connu un achalandage monstre tant sur l’île qu’au centre écologique.»




