CHÂTEAUGUAY – «Je vais m’en souvenir pour toujours !»
Ces beaux moments gravés à jamais dans sa mémoire, Jesse Bullett les a vécus à la 50e finale des Jeux du Québec à Drummondville qui ont pris fin samedi. Le jeune Châteauguois âgé de 14 ans a raflé la médaille d’or dans sa catégorie en boxe olympique. Il a sauté de joie dans le ring quand l’arbitre a levé son bras pour annoncer sa victoire.
«On a travaillé fort depuis trois mois. J’étais chaque jour dans le gym», a commenté le champion en entrevue dimanche.
L’élève du Multigym de Mercier a particulièrement apprécié l’esprit de fraternité qui régnait à Drummondville; les athlètes qui encourageaient les participants dans d’autres disciplines et des régions autres que la leur, a-t-il mentionné.
«Il y avait vraiment une belle ambiance», dit Nathalie Boucher, mère du médaillé d’or. Comme il s’agissait de la 50e édition des Jeux, ils avaient une saveur particulière. «Ils ont tout fait pour que ce soit spécial pour les athlètes.»
Jesse n’est pas le seul de la famille à s’être qualifié pour ce rendez-vous sportif. Les deux sœurs de son père Greg Bullet, Kim et Therry ont participé aux Jeux du Québec dans les années 1980 à titre de joueuses de balle-molle.
«Elles m’ont dit qu’elles avaient eu beaucoup de plaisir», signale Jesse, qui partage l’expérience avec elles et aussi son cousin Shane Ford, qui faisait partie de l’équipe de hockey masculin du Sud-Ouest.
