Les élèves de l’école Notre-Dame-de-la-Paix, délocalisés en décembre dernier en raison d’enjeu de qualité de l’air, retourneront à Beauharnois à la rentrée 2026-27. Dans une école modulaire, construite sur le terrain de l’établissement scolaire dans le secteur Melocheville.

Depuis le mois de décembre, les élèves ont été dirigés vers la nouvelle portion de l’école de la Baie-Saint-François (ÉBSF) à Salaberry-de-Valleyfield.

Or, le ministère de l’Éducation a confirmé un financement nécessaire pour l’installation de modulaires pour accueillir les enfants au mois d’août.

L’école de la Baie-Saint-François pourra ainsi finalement occuper la nouvelle section de quatre étages qui devait être accessible pour la rentrée 2023.

«Bien que nous sommes fiers d’avoir partagé nos classes avec ceux qui en avaient besoin, devant la hausse de clientèle, nous sommes soulagés d’avoir la confirmation que nous pourrons compter sur ces nouveaux espaces afin de dégager « l’ancienne partie » et offrir un milieu de vie moins densément occupé à la communauté EBSF à partir de septembre 2026», a laissé savoir le directeur de l’ÉBSF dans une lettre envoyée aux parents des étudiants de l’école secondaire située à Salaberry-de-Valleyfield.