Un entrepreneur déplore que l’entreprise à vendre Les Plastiques Laroussi dans le parc industriel de Châteauguay laisse traîner ses déchets de plastique derrière son bâtiment. Ce site a fait l‘objet de plusieurs plaintes à la Ville.
Le Soleil de Châteauguay est allé constater sur les lieux, le jeudi 21 avril, que des déchets étaient répandus dans ce secteur. Deux semaines plus tard, le site était dans le même état. Selon le courtier immobilier en charge de la vente du bâtiment, Joseph Akoury, les propriétaires assurent avoir ramassé les sacs de plastique de la cour arrière l’hiver passé et qu’ils vont remédier à la situation.
La Ville soutient que plusieurs plaintes ont été formulées concernant cet endroit depuis 2014. Des avis concernant la propreté de terrain et des constats d’infractions ont été émis. À la suite de ces avis, le propriétaire a fait le nettoyage. Malgré les blocs de béton installés par la Ville à l’arrière du terrain, l’immeuble continue de recevoir des déchets, selon Éric Laparé, agent d’information à la Ville de Châteauguay.
«De nouveaux constats seront émis tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas réglée, d’autant plus que le propriétaire ne semble pas très efficace pour nettoyer son terrain. Il est de la responsabilité du propriétaire d’un bâtiment de s’assurer qu’il n’y ait aucun déchet sur son terrain. Finalement, le prochain constat d’infraction sera accompagné d’une demande d’ordonnance afin que la Ville puisse effectuer le nettoyage du terrain aux frais du propriétaire», soutient-il.
Règlement
Le règlement relatif aux nuisances interdit à tout propriétaire ou occupant d’un immeuble de laisser ou de déposer sur son terrain, entre autres, de la ferraille, des matériaux de construction divers, de la terre, du papier, des déchets, des immondices ou tout autre rebut ou objet hétéroclite. (Source : Ville de Châteauguay)
