Pour une troisième année, Dan Lajeunesse des Tim Hortons de la grande région saute à pieds joints dans la campagne de vente de beignes au profit des Olympiques spéciaux et pour lui, pas question de baisser la garde, il vise la première marche du podium.

«L’objectif est d’être encore en première place des ventes dans la grande région de Montréal. L’année dernière, on a fini premiers sur plus de 300 restaurants et nous voulons encore une fois prouver que nous sommes au sommet», explique celui dont la générosité fait partie de l’ADN. «Nous voulons redonner à la communauté. En plus c’est pour les Olympiques spéciaux et l’inclusion est au cœur de nos valeurs. On aime supporter le sport», indique celui qui a remis plus de 2500 $ l’an dernier pour la cause, avec le seul Tim Hortons de Les Coteaux.

Sur les chapeaux de roues

Cette même succursale s’est donné un excellent départ vendredi matin en obtenant l’appui de Marie-Ève Breton de Liquidation Marie qui est repartie avec 42 douzaines dans l’avant-midi. «Elle en voulait pour un millier de dollars», sourit Dan Lajeunesse qui a aussi vu la députée de Soulanges, Marilyne Picard commander une dizaine de douzaines. «Je vais les mettre dans les frigos communautaires de notre circonscription», indique la députée, très engagée et qui a un penchant particulier pour la cause des enfants handicapés.

Une fois de plus, de nombreux athlètes du Suroît étaient présents pour encourager les clients du Tim Hortons à repartir avec les doux beignets qui servent à défrayer une partie des frais encourus lors des compétitions et autres activités.

«Nous avons 80 athlètes et 22 bénévoles. C’est évident que cette campagne nous aide. Mais l’évènement sert aussi pour la visibilité. Les gens connaissent très peu notre cause et quand ces jeunes font des sports, il émerge des histoires aussi fabuleuses que celles vécues par les neurotypiques. C’est important de nous faire voir», lance Sophie Sanche, coordonnatrice de l’équipe du Suroît dont la prochaine compétition provinciale est prévue à l’Hiver 2027.

Les beignes Olympiques spéciaux sont en vente jusqu’à dimanche.