Tous les jours, notre boîte de courriels est inondée de pourriels et de courriels frauduleux qui semblent tellement vrais que c’est à s’y méprendre.
On reçoit un courriel de notre banque qui nous demande de vérifier une transaction suspecte. Sans hésiter, on clique sur le fameux lien pour vérifier la transaction douteuse pour vérifier l’étendue des dommages.
En réalité, ce lien nous amène vers un site frauduleux qui ressemble tellement au site de notre institution financière. Dans l’urgence de la situation, on ne remarque pas les différences et on entre notre numéro de carte bancaire et notre mot de passe.
En quelques secondes, on a donné accès à nos comptes bancaires à des escrocs via un site de phishing.
C’est là que Bitdefender vaut son pesant d’or. Ce genre d’histoire d’horreur peut désormais être évité avec cet antivirus doté d’une protection multicouche.
Rabais sur abonnement avec Bitdefender
Comment un antivirus peut-il repérer, protéger et débarrasser mon ordinateur des malwares?
Bitdefender peut bloquer les fameux sites de phishing pour nous empêcher de donner nos informations personnelles par inadvertance.
En analysant le web
Tous les jours, on cherche des produits ou des services sur Google. C’est probablement de cette façon que vous êtes tombé sur cette chronique!
Avec autant de sites, on peut facilement finir dans les pattes d’un site dangereux qui peut sembler véridique.
Bitdefender va analyser le site en temps réel et nous afficher un avertissement pour nous protéger. Il va donc bloquer l’accès s’il juge qu’il est suspect ou s’il est reconnu pour héberger des malwares.
En bloquant les liens malveillants
En reprenant l’exemple du courriel frauduleux ressemblant à notre institution financière, Bitdefender peut rapidement identifier et bloquer l’accès à ces sites pour nous protéger contre le vol d’identité.
Si on clique sur un lien de phishing, Bitdefender nous avisera et bloquera l’accès au site pour éviter que nos données personnelles soient compromises.

Comment l’antivirus Bitdefender reconnaît-il les types de malwares?
Avec sa protection multicouche, Bitdefender est doté d’une base de données pour reconnaître la signature des virus.
À chaque fois qu’un nouveau malware est identifié, Bitdefender enregistre sa signature unique et l’ajoute à sa base de données.
Pour s’assurer que nos appareils soient constamment mis à jour, Bitdefender met à jour régulièrement sa base de données de signatures des virus. Et ça se fait automatiquement, sans qu’on se rende compte.
Comment Bitdefender peut protéger mon ordinateur contre un ransomware puis le supprimer?
Les ransomwares sont un type de malware qui chiffrent est bloquent nos fichiers en nous demandant une rançon pour restaurer le tout.
C’est un type de menace particulièrement dangereuse qui peut créer beaucoup de torts irréparables.
Si on travaille sur un projet important, on va sûrement enregistrer fréquemment nos précieux fichiers.
Bitdefender détecte nos fichiers et dossiers critiques et si on tente de les chiffrer sans notre autorisation, le chiffrement sera automatiquement bloqué pour sécuriser notre travail.
Est-ce qu’un antivirus peut protéger mes courriels et pièces jointes?
Nos courriels sont un chemin de prédilection pour les virus. Les cybercriminels aiment bien nous cibler de cette façon pour transmettre leurs malwares.
- Premièrement, c’est un moyen de communication que tout le monde utilise. On fait confiance aux courriels qu’on reçoit, surtout quand ça provient d’entreprises qu’on connaît, de nos collègues, amis ou de notre famille.
- On profite aussi de la vulnérabilité des gens et les cybercriminels jouent sur cette corde sensible. Quand on reçoit un courriel qui semble provenir de notre banque qui nous demande de vérifier une transaction suspecte, on ne fait ni un ni deux et on s’empresse de cliquer sur le lien frauduleux.
- Les courriels demeurent une façon efficace d’envoyer des malwares à des millions de personnes en quelques clics. Un seul courriel de phishing peut infecter des milliers d’ordinateurs en même temps.
Un antivirus comme Bitdefender scanne nos courriels incluant les pièces jointes avant qu’on puisse les ouvrir. Si un courriel cache un malware, il aura automatiquement mis en quarantaine pour nous éviter que notre ordinateur soit infecté.
Est-ce qu’un anti virus comme Bitdefender peut ralentir le système de notre ordinateur?
C’est la question que plusieurs se posent. Un bon antivirus comme celui de Bitdefender va ajuster automatiquement les paramètres de sécurité en fonction de nos activités.
Par exemple, si on joue à un jeu vidéo, Bitdefender va réduire les analyses qui roulent en arrière-plan pour ne pas ralentir notre jeu. Ça va optimiser les ressources système pour qu’on puisse continuer à jouer sans diminuer le niveau de protection pour autant.

Est-ce que Bitdefender est compatible pour PC, Mac, iPhone (iOS) et Android?
Bitdefender nous permet de bénéficier de leurs technologies innovantes qui sont capables de prévenir, détecter et bloquer les cybermenaces même les plus récentes, autant pour les PC que pour les Mac.
L’antivirus peut également être téléchargé sur un téléphone Android, un iPhone et un iPad, selon le forfait choisi.
Qu’en est-il des antivirus gratuits?
Il ne faut pas oublier que « quand c’est gratuit, c’est nous le produit ». On a malheureusement pu le voir lorsque Avast, un antivirus pourtant bien noté par les études indépendantes, s’est fait pincer à vendre les données de leurs utilisateurs gratuits.
Bref, on doit constamment rester vigilant avant d’ouvrir nos courriels et cliquer sur des hyperliens, même si on croit que ça provient d’une source sûre.
Sans une protection adéquate, un simple clic peut compromettre nos informations personnelles et causer des dommages financiers importants.
Rabais sur abonnement avec Bitdefender
