La Ville de Beauharnois a gagné le prix Novea, catégorie «Mobilité et transport» pour son circuit d’autobus local gratuit implanté en mars 2016.
«C’est un prix prestigieux. Théo Taxi l’a déjà remporté», a apprécié le maire Claude Haineault, à l’assemblée publique de juillet du conseil de Beauharnois.
«Le prix Novae que nous avons remporté dans la catégorie Mobilité & transport témoigne bien du succès de la desserte locale gratuite. La Ville est heureuse d’avoir reconduit ce projet des plus innovateurs pour une 2e année consécutive. D’ailleurs, devant l’utilisation grandissante, la Ville est heureuse de proposer aux citoyens de Beauharnois un trajet prolongé jusqu’au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée en raison des travaux du complexe aquatique», a commenté Stéphanie Leduc Joseph, porte-parole de la Ville.
«Bécik jaune», un service de vélos en libre service, et le «Trottibus», un service d’accompagnement d’élèves marcheurs de la Société canadienne du cancer, faisaient partie des finalistes de la catégorie où Beauharnois s’est démarquée.
Ses prix récompensent «les meilleures pratiques de responsabilité sociale et développement durable au Québec», indique l’organisation Novea sur son site internet.
