Actualités

Vins et Causerie : plus de 58 000 $ au profit de la Fondation du Cégep

Il y a 10 heures
Modifié à 16 h 45 min le 18 novembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les organisateurs se sont réjouis de pouvoir mettre la main sur un montant de 58 200 $ qui seront versés aux étudiants du Cégep de Valleyfield. (Photo : gracieuseté L'Art de Capter - La Fondation du Cégep de Valleyfield)

Avec une récolte au montant exceptionnel de 58 200 $ au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield, le 15e Rendez-vous « Vins et Causerie », organisé au Café chez Rose du cégep, a connu un immense succès.

Réunissant plus de 160 participants autour d’une soirée conviviale et festive, l’événement a permis de récolter la somme qui sera redistribuée à la communauté collégiale à travers diverses bourses et projets.

Des prestations spectaculaires

L’animation a débuté en fanfare avec un spectacle d’ouverture qui a enflammé la soirée. La Troupe de danse du Cégep, les « flairbartenders » de la Distillerie 3Lacs, ainsi que le DJ Luc Lajeunesse au Tam-Tam ont créé une ambiance festive et énergique, captivant immédiatement l’attention des invités. Geneviève Chenail, animatrice de la soirée, a ajouté une touche d’élégance et d’humour à cet événement-bénéfice unique.

Cette soirée, placée sous le signe de la solidarité et du talent local, a été marquée par une série de moments forts mettant en valeur la créativité et le talent des étudiants du Cégep de Valleyfield.

Les participants ont pu découvrir des présentations vidéo sur les différents projets de la Fondation et du Cégep, et assister à la performance exceptionnelle de Magalie Courtemanche, finaliste de la 36e finale de Cégep en spectacle. L’artiste a magistralement interprété deux chansons, dont Zombie de The Cranberries, qu’elle a traduite en français, remportant une ovation unanime de la part du public.

Magalie Courtemanche a été magistrale malgré son trac de jouer devant la foule du 15e évènement Vins et Causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfiel. (Photo : gracieuseté L'Art de Capter - La Fondation du Cégep de Valleyfield)

Les invités ont également pu profiter d’une loterie-voyage et de l’encan silencieux qui ont également connu du succès.

Des partenaires engagés

Le succès de ce rendez-vous annuel n’aurait pas été possible sans l’engagement précieux des partenaires, qui ont joué un rôle clé dans la réussite de cette soirée. « Deux éléments unissent les 15 dernières éditions du Vins et Causerie : la présence de Desjardins et de CEZinc », a soulevé Yves Trottier, directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield. « Ces deux partenaires de longue date ont été essentiels à notre succès ». Pour témoigner de leur précieuse contribution, une reconnaissance spéciale leur a été rendue au cours de la soirée.

Lors de son allocution, Patrick Tanguay, président de la Fondation, a profité de l’occasion pour présenter la campagne majeure de financement « Investissez dans les génies d’ici », dont les entreprises de la région et les partenaires de la Fondation seront sollicitées au cours des deux prochaines années afin d’atteindre l’objectif d’amasser 1M$.