VIDÉO - Omnium Thibert : récolte de 118 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Le tournoi de golf Omnium Thibert au profit de la Fondation Anna-Laberge a rassemblé autour de 250 joueurs, le 13 septembre, lui permettant d’amasser 118 000$ pour sa 7e édition qui avait lieu au club de golf Bellevue, à Léry. Gravité était sur place.
Des dizaines de voiturettes de golf démarrent et se suivent à l’entrée du terrain. L’enthousiasme des participants qui attendaient patiemment le départ simultané des équipes à 12h30 se fait sentir.
Sur le vert, Leif Ellefsen, du quatuor de l’entreprise Distribution Stox, partage que l’événement représente «une implication sociale importante», qui permet notamment aux compagnies de rayonner dans la communauté.
Pour sa part, Frédéric Savaria, de Moss International, souligne que «c’est [pour] une belle cause qui nous tient à cœur. C’est pour cela qu’on participe et qu’on est l’un des commanditaires».
Marie-Josée Michaud, directrice générale à la Fondation Anna-Laberge, fait d’ailleurs valoir que l’Omnium est une occasion pour des entreprises et gens d’affaires de se rassembler.
C’est également ce que Robert Thibert croit.
«Ça demande beaucoup de travail, mais ça nous permet de rencontrer des gens et de travailler en équipe, et c’est plaisant», affirme-t-il.
Impact concret
Pour la Fondation Anna-Laberge, l’impact financier de l’Omnium Thibert est significatif.
«C’est un montant considérable qui permet d’acheter des équipements, que ce soit à l’hôpital [Anna-Laberge à Châteauguay] ou dans les autres installations soutenues par la Fondation, de financer des programmes ou des services pour l’amélioration de l’expérience client», dit Mme Michaud.
Le Dr François Loiselle, gynécologue à l’hôpital Anna-Laberge, constate effectivement que la Fondation s’implique dans les soins de patients.
«Pour nous [participer], c’est une façon de redonner. Depuis la création de l’événement, nous avons toujours été là», dit-il.