Actualités

Vandalisme : des installations de la Ville ciblées

le mardi 10 octobre 2023
Modifié à 14 h 29 min le 10 octobre 2023
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Des actes de vandalisme ont été signalés au parc du 350e CMP à Châteauguay. (Photo : Le Soleil - Tristan Ouimet)

Le terrain de la Maison LePailleur à Châteauguay n’est pas le seul endroit où des vandales ont sévi ces derniers mois. Depuis le depuis de l’année, six événements de vandalisme ont été signalés au Service de police de Châteauguay, incluant les deux survenus au musée.

Les quatre autres cas ont eu lieu dans le secteur de la bibliothèque, de l’Agora et du parc du 350e CMP, tous situés sur le boulevard Maple. Le Journal a d’ailleurs remarqué la semaine dernière que les plexiglas derrière les logos du 350e et CMP ont été brisés sur les nouveaux bancs installés dans le parc du 350e CMP.

On peut apercevoir le plexiglas brisé derrière le logo du 350e CMP. (Photo : Le Soleil - Tristan Ouimet)

«Plusieurs jeunes mineurs furent interpellés à la suite de ces méfaits», indique Audrey Jacques, cheffe aux communications à la Ville de Châteauguay. Elle ajoute que le Service de police patrouille régulièrement ces endroits ciblés sur différents quarts de travail. «Les agents sociocommunautaires du Service de police organisent et participent à des activités de sensibilisation régulièrement dans le but de prévenir ce genre de méfaits. Ils travaillent également en étroite collaboration avec divers partenaires institutionnels et scolaires», mentionne-t-elle.

À la Maison LePailleur le 2 octobre. (Photo : Le Soleil - Valérie Lessard)

Dans la nuit du 1 au 2 octobre, le monument fraîchement installé à la Maison LePailleur a été détruit. Il s’agit de la deuxième œuvre brisée par des malfaiteurs en deux mois.