Actualités

Une Vente trottoir à Beauharnois pour favoriser l'achat local

le jeudi 05 août 2021
Modifié à 10 h 13 min le 05 août 2021
Par Marie-Josée Bétournay

redactionsc@gravitemedia.com

Les entreprises localisées hors du quadrilatère de la Grande vente trottoir occuperont la Place du marché. (Photo: Gracieuseté)

Les commerçants de Beauharnois participeront à une première vente trottoir les 21 et 22 août.

L’activité se déroulera dans le quadrilatère formé des rues Richardson, Ellice, Sainte-Catherine et Saint-Laurent ainsi qu’à la Place du marché. La rue Ellice favorisera le déplacement à pied pour l’occasion. Le stationnement des véhicules sera limité à un seul côté de la rue. Les visiteurs pourront utiliser les cases de stationnement du parc Sauvé ainsi que les stationnements incitatifs aménagés sur les terrains des anciens emplacements de la Banque Nationale et du IGA.

Par cette initiative, la Ville de Beauharnois vise à encourager les commerces touchés par la crise sanitaire. «Les commerçants ont beaucoup souffert de la pandémie et ils ont besoin d'un coup de pouce pour relancer leurs activités. Avec la Grande vente trottoir du centre-ville, nous souhaitons leur offrir une tribune où s'exposer et montrer la diversité des produits de chez nous. Acheter local, c'est encourager les créateurs de sa région. C'est aussi préférer les fabricants d'ici et favoriser les producteurs de chez nous», explique dans un communiqué de presse le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

La Ville de Beauharnois a invité les entrepreneurs à la Grande vente trottoir à la fin juillet. La conseillère aux communications à la Ville, Stéphanie Leduc Joseph, dit n’avoir que des «chiffres préliminaires pour le moment» en ce qui a trait au nombre de participants, mais espère réunir «un maximum de commerçants».