Une survivante de Polytechnique candidate du Parti libéral du Canada

La candidate, Nathalie Provost. (Photo : tirée de LinkedIn)
Nathalie Provost, militante pour le contrôle des armes à feu, sera candidate du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Châteauguay-Les-Jardins-de-Napierville, en vue des élections fédérales.
Le Parti a confirmé l’annonce au journal Le Soleil vendredi matin. En entrevue à l’émission Tout un matin de Radio-Canada vendredi, l’ancienne porte-parole de PolySeSouvient a expliqué se lancer en politique pour freiner le Parti conservateur. «On perd tout. On perd 35 ans de combat», a-t-elle exprimé. Mme Provost rappelle que le gouvernement Harper a détruit le «registre des armes d’épaule». Depuis 2020, le chef du parti, Pierre Poilievre suggère aux propriétaires d’armes d’assaut de les conserver et parle d’«un renversement des règlements» une fois élu.
L’actuelle circonscription Châteauguay-Lacolle, qui devient Châteauguay-Les-Jardins-de-Napierville, est représentée par la députée libérale Brenda Shanahan. Cette dernière avait annoncé qu’elle ne briguera pas un nouveau mandat.