Une quarantaine d’employés du Polydium sont mis à pied
La majorité des employés du Centre sportif Polydium ont été mis à pied le lundi 5 décembre, soit 11 employés permanents et 33 temporaires.
Michel Boutin, président du conseil d’administration de Gestaforme, l’organisme qui gère la piscine et le centre sportif, assure que le conseil n’avait pas le choix de prendre cette décision, car il n’a toujours pas reçu de date de réouverture du bâtiment vétuste, fermé d’urgence le 17 novembre pour des raisons de santé et de sécurité.
«Depuis qu’on est fermés, il y a des revenus qui ne rentrent pas», explique-t-il.
M. Boutin s’inquiète déjà de la disponibilité des employés si le Polydium rouvre ses portes éventuellement.
«Si on me dit que dans trois mois on va pouvoir ouvrir et on a une étude pour le confirmer, dans trois mois, 90% des gens auront trouvé une autre job», déplore-t-il.
Cours annulés
Depuis la fermeture de la piscine intérieure et du centre sportif, certains cours étaient offerts à la salle Ross-Hill, à l’Agora sur le boulevard Maple. Ceux-ci sont désormais annulés, car il n’y a plus d’employés pour les donner.
Le président du CA assure que les clients seront remboursés. Toutefois, comme les employés qui demeurent en service n’ont pas d’accès à leur lieu de travail, ils ne peuvent pas effectuer les remboursements pour l’instant. Il dit attendre la confirmation de la Ville de Châteauguay qui devrait leur donner une place pour travailler.
Le Polydium n’a pas accès à ses lignes téléphoniques pour le moment, ajoute-t-il.
La Ville de Châteauguay invite les usagers qui ont des questions à contacter la municipalité directement au 450 698-3000 ou par courriel à service@ville.chateauguay.qc.ca.
À lire aussi : Polydium : d’inquiétants enjeux de sécurité et de santé à analyser
À lire aussi : Historique d’une piscine jamais construite