Belle journée pour un duo de policières de la même famille et surtout du même corps policier.
Raïssa Lavoie-Simard est patrouilleuse à la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield. Sa mère, Shirley Simard, pratique le même métier au Lac-Saint-Jean. Les deux dames ont réussi, le temps d’une journée, à travailler en duo pour parcourir les rues d’Alma. Et des villages aux environs.
C’est la journaliste
Mariane Guay du Quotidien qui a eu l’occasion de rencontrer les deux agentes lors de cette journée spéciale.
Une occasion spéciale
La jeune policière de 27 ans qui évolue désormais dans la MRC Beauharnois-Salaberry était en vacances et de passage au Lac-Saint-Jean. Une permission accordée par son patron a permis de réaliser cette journée particulière. Les deux femmes ont dit avoir apprécié le moment, un premier du genre dans la région des Bleuets.
Il appert que lors de leurs interventions, le fait qu’elles se connaissent comme deux doigts de la main, créait une chimie incroyable.
Et pour les deux Simard, faire partie de l’histoire est maintenant quelque chose d’encore plus spécial. Une équipe mère-fille fait partie des hauts faits de leur carrière. Pour Shirley Simard, de voir sa fille pratiquer le même métier qu’elle prouve quelque chose. « Les femmes dans la police, oui, cela fait plusieurs années, mais là c’est comme les enfants des premières policières. »
Bientôt dans Salaberry-de-Valleyfield
Les deux policières promettent que leur prochaine patrouille commune se fera dans la Montérégie.
Deux territoires différents. Le Lac-Saint-Jean est différent. On compte beaucoup de secteurs ruraux, des rangs. Les villages sont éloignés. C’est
très différent de la population urbaine, plus citadine des Campivallensiens. Elle peut toutefois s'apparenter à la
couverture d'une municipalité comme Sainte-Martine par exemple.
À tout le moins, il s’agira d’une belle histoire à raconter à la descendance de la famille dans les prochaines années.