Une nouvelle équipe de football à l’école Howard S. Billings
L’école secondaire anglophone Howard S. Billings de Châteauguay aura une nouvelle équipe de football prénommée les HSB Blazers, cet automne, après 50 ans d’absence. La formation sera dirigée par Luc Pelland, un entraîneur et ancien joueur universitaire.
«L’administration de l’école a pensé que ça serait une bonne idée de monter une équipe de football de contact, a indiqué le futur entraîneur Luc Pelland. Ça peut-être aussi une façon de souder les liens des élèves et d’essayer de diminuer le décrochage scolaire».
M. Pelland a expliqué au Soleil qu’il y a eu beaucoup d’enthousiasme de la part des jeunes lors de l’annonce de la création de l’équipe. Les HSB Blazers seront composés d’élèves de 4e et de 5e secondaire, soit des adolescents de 15 à 17 ans en moyenne.
D’ici au mois d’août 2023, l’entraîneur veut recruter 45 joueurs pour sa formation.« Au printemps, on va commencer par des petits camps d’entraînement et des pratiques avec ceux qui seront intéressés», a-t-il mentionné.
Un entraîneur d’expérience
Luc Pelland est un habitué de ce sport de contact. En effet, cela fait maintenant 25 ans que cet ancien étudiant de l’école Billings évolue dans le giron du football.
«J’ai commencé à jouer avec les Raiders de Châteauguay. Par la suite, j’ai joué avec l’équipe du cégep John Abbott et avec l’Université Concordia», a-t-il résumé. M. Pelland a aussi entraîné une équipe de football à Thonon-les-Bains en France.
Les HSB Blazers évolueront dans la division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la Montérégie à partir de la prochaine saison.