La Martinoise Coralie Therrien étudiante en quatrième secondaire de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois est parmi les 13 finalistes de la grande finale canadienne du concours de beauté et de personnalité Miss Teen Canada.

L’adolescente âgée de 15 ans est inscrite au programme Défi-entrepreneuriat de son établissement scolaire depuis quatre ans. Dans sa lettre de présentation elle mentionne que le bénévolat, les projets communautaires et l’apprentissage d’une troisième langue font partie de ses intérêts.

« J’ai fait du bénévolat comme assistante de programme en patinage artistique pendant plus de 3 ans afin d’aider les plus jeunes dans l’apprentissage de leur sport. J’ai moi-même fait du patinage artistique pendant plus de 6 ans. J’ai pratiqué plusieurs autres sports dont la danse, le soccer, le volley-ball et le cheerleading », indique-t-elle.

Son expérience de travail en tant qu’accompagnatrice d’un enfant handicapé dans un camp de jour a fait germer en elle un sentiment de bien-être.

Coralie Therrien croit que de gagner le titre de Miss Teen Canada serait une opportunité de transmettre aux jeunes que tout est possible malgré les aléas de la vie. Sa devise : Ta liberté s’arrête lorsque celle des autres commence.

Les gens peuvent voter pour sa candidature jusqu’au 7 mars. Ce concours de personnalité s’adresse aux candidates des provinces du Canada âgée entre 14 à 30 ans.