Les pompiers de Mercier sont intervenus dans un immeuble à logements de la rue Saint-Joseph, mardi, 7 février, vers 10 h, pour une ampoule qui clignotait à l’intérieur d’un appartement vacant.

Une voisine, qui savait le logement inoccupé, a logé un appel au 911 après y avoir aperçu de la lumière, relate François Lauzon, chef de prévention et d’opérations. «C’est du bon voisinage», affirme-t-il.

L’intervention a nécessité la présence des policiers. «Les pompiers sont entrés par effraction (dans l’appartement) parce qu’il était barré et ils ont vérifié les lieux. Dans ce cas, les policiers doivent faire un constat (pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un délit). C’est représentatif de la loi», explique François Lauzon.

M. Lauzon ajoute que l’ampoule clignotait parce qu’elle était en fin de vie. Aucun dommage n’a été causé à l’intérieur de l’appartement. Selon le chef de prévention et d’opérations, les risques d’incendie étaient nuls. «Une ampoule qui éclate arrête de fonctionner. C’est tout», dit-il.