Une ado retrouvée inanimée dans la neige

Les services d'urgence sont intervenus en fin d'après-midi dans une résidence de Châteauguay. (Photo : Le Soleil - Archives)
Les services d’urgence sont intervenus vers 16 h ce mardi dans une résidence de Châteauguay où une jeune fille de 13 ans été retrouvée inanimée à l’extérieur.
Des informations circulent à l’effet qu’elle aurait été ensevelie sous la neige. Le Service de police de Châteauguay ne confirme pas les circonstances de l’incident pour le moment, puisqu’une enquête est en cours pour tenter d’éclaircir la situation.
La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) a confirmé au Journal que des manœuvres de réanimation ont été pratiquées sur la jeune fille jusqu’à l’hôpital. «Bien qu’un pouls a été obtenu, la jeune fille reste dans un état critique pour le moment», informe Renaud Pilon, relationniste média pour la CETAM.
Le maire de Châteauguay Éric Allard avait fait un rappel hier soir au conseil municipal de l’importance de ne pas jouer dans des «igloos» ou des forts en bordure de rue pendant les période de déneigement puisque cela représentait un risque.
«Malheureusement, on m'a informé qu'un accident probablement dans un tunnel de neige effondré a eu lieu à Châteauguay, qu'une jeune fille a été hospitalisée, a-t-il commenté sur sa page Facebook en fin de journée. Je suis sincèrement bouleversé de cette nouvelle et mes pensées accompagnent la famille et la jeune fille en question. Je souhaite que tout se passe bien pour elle, qu'il n'y ait aucune séquelle et que ce ne soit qu’un mauvais souvenir.»